Hugo Delhommelle 22 ans - Milieu Offensif Club formateur : Stade Rennais & AS Cannes Actuellement : Syracuse - NCAA DI
Actualités en lien avec le joueur
  • 01.02.2017 LE SYSTÈME SPORTIF AMÉRICAIN, TÉMOIGNAGE D'HUGO DELHOMMELLE Lire l'actu...

Son parcours aux États Unis

Centre de formation français passé : Stade Rennais & AS Cannes
Date de départ aux USA : Aout 2015
Date de graduation : December 2018
Poste : Milieu Offensif

PDL : Reading United & Seattle Sounders 

Université : Lander University --> Syracuse
Etat de l’université US : South Carolina --> New York
Major : Business Administration and Management

Récompenses individuelle : 2015 PBC Freshman of the Year & PBC All Conference First Team & 2015 NSCAA NCAA Divison 2 Men's All Southeast Region Second Team

Insta : https://www.instagram.com/delhohugo/


Ses impressions sur son aventure

Le foot est ma passion, je veux en faire mon métier bien que je sois conscient qu'il y'a peu d'élus. 

Une fois sorti du centre de formation du Stade Rennais avec le Bac en poche, monannée U19 à l'AS Cannes m'a permis de me rendre compte qu'il était très difficile de concilier les études et le foot à un haut niveau. Il me fallait faire un choix et je ne m'en satisfaisais pas. Grâce à University Elite Athletes, les Etats-Unis sont devenus une évidence pour moi. 

En août 2015, j'embarquais pour une autre aventure, j'en étais sûr et je dois dire que ce que je vis actuellement est à la hauteur de mes espérances. 

Ici c'est un autre monde, une autre culture, une approche différente du sport et le niveau est bon, voire très bon y compris pour les entraînements, très similaires à ce que j'ai connu auparavant. C'est un réel plaisir de jouer, les infrastructures sont au top, il y a beaucoup de public aux matchs qui nous pousse bien. Je cotoie aussi beaucoup les sportifs d'autres disciplines (volley, tennis, golf, basket, natation...) qui viennent du monde entier. Cette diversité est très enrichissante. 

Côté études, nous sommes très suivis surtout les étrangers. Nous avons des cours d'anglais en plus, selon notre niveau, pour nous aider le plus possible. Nous avons ainsi toutes les conditions pour réussir, tant dans le sport que les études.