Partenariat FFFUSA

La Fédération Française de Football et E2A ont conclu un partenariat pour favoriser le placement dans les universités des jeunes footballeurs qui n’ont pas signé un contrat professionnel avec un club en France.

Lire l'article sur le site www.fff.fr

Déjà consultante officielle de la Major League Soccer en Europe, Elite Athletes est devenue aujourd’hui la structure officielle agréée par la Fédération Française de Football pour le placement des jeunes footballeurs en études universitaires américaines.

Partenariat FFFMLS

La Fédération Française et la MLS ont conclu un partenariat de 2 ans qui a permis aux coaches Américains de se faire éduquer à la formation des jeunes joueurs à Clairefontaine grâce à la Direction Technique Nationale Française.

Lire l'article sur le site www.fff.fr

Après le succès de ce partenariat, les 2 entités ont décidé de le reconduire à partir de Septembre 2017. Une nouvelle classe de coaches Américains va arriver pour une formation d'un an.

 

Temoignages VIP

Francois Blaquart (Directeur Technique National de la Fédération Française de Football):"Si plus jeune, j’avais pu avoir cette opportunité, j’aurais saute dessus sans hésiter ! Quand on voit les conditions incroyables que proposent les Universités Américaines aux sportifs on se dit  que c’est une chance énorme pour nos jeunes joueurs français qui ne signent pas de contrats professionnels en L1 ou L2 chez nous. Notre objectif en tant que Fédération est de proposer ce genre d’opportunité a tous nos joueurs." 

Ludovic BATTELLI (Entraineur de l’équipe de France U19): "Le partenariat entre la FFF et les Universités Américaines offre une triple opportunité pour les jeunes joueurs : Pouvoir continuer les études à un très bon niveau, avoir le privilège de jouer pour une Université et continuer à s’entrainer dans de très bonnes conditions, maitriser une nouvelle langue et découvrir un autre pays et une nouvelle façon de vivre."

Todd DURBIN (Vice President of Major League Soccer):"We are very excited about this connection with France and the French Football Federation !"

Tim BEZBATCHENKO (General Manager of Toronto FC in MLS): "We want more players coming to our College Soccer teams ! We are very happy with the player Clement Simonin who has joined our team thanks to this partnership, coming from Lorient FC to the USA and then drafted to Toronto FC. We want more !"